Vins De Champagne

Edition du 07/09/2021
 

Champagne Bara

Sommet

Paul BARA


“La vendange 2018 a été exceptionnelle, nous précise Stéphanie Ducloux, nous préfèrons rester prudent et attendre la dégustation des vins clairs, mais, on peut dire d’ores et déjà, que nous avons récolté en 2018 la quantité et la qualité. Une vendange hors norme tant les grappes et l’état sanitaire étaient magnifiques. La récolte 2018 restera gravée dans les annales. Une nouveauté vient de sortir un Extra brut, 80% de Pinot noir et 20% de Chardonnay. Une cuvée qui révèle de manière authentique la typicité du terroir de Bouzy. La puissance du Pinot noir allié à la fraîcheur, une cuvée très séduisante. Nous terminons Champagne cuvée Comtesse Marie de France 2006 et nous proposons dès le printemps, le 2008. C’est un excellent millésime, cela se vérifie d’ailleurs sur toutes nos autres cuvées. C’est un très beau vin, puissant, grâce au vieillissement on retrouve des notes de miel et de noisette. Pour la cuvée Annonciade, on termine le 2005, le 2006 lui succède, c’est un Champagne qui est très différent, le 2005 est très mature alors que le 2006 est plus frais, plus droit. Pour le brut Spécial Club, le 2008 était très puissant, et on vient de sortir le 2009, plus féminin, plus élégant, plus frais. En Bouzy rouge, on termine le 2008 et on sort le 2012, il est assez comparable au 2008, un peu moins corsé, plus fruité, plus accessible.”

   

Champagne Bara

Evelyne Dauvergne
4, rue Yvonnet
51150 Bouzy
Téléphone : 03 26 57 00 50

Email : info@champagnepaulbara.fr




> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Jean Pol HAUTBOIS


Exploitation familiale (5e génération, 8 ha). Ce sont les enfants de Jean-Pol Hautblois qui sont à la tête du Domaine, et ils ont à cœur d’allier tradition et modernité. Sandrine et Fabien pratiquent avec passion et conviction uen viticulture raisonnée et durable (enherbement, travail du sol, maîtrise des rendements...), tout en alliant savoir-faire, innovation et modernité. Le vignoble de 8 ha est composé des 3 cépages champenois Meunier, Pinot noir et Chardonnay, mais également ces dernières années des cépages Arbane et Petit Meslier. Une réussite avec ce Champagne cuvée Achille 2015, la bouteille est magnifique, féminine, tout comme à l’intérieur, c’est un Blanc de blancs séduisant avec une robe claire, dorée, fines bulles, très représentatif de son Chardonnay, avec des dominantes d’amande et de miel, allie puissance et distinction, d’une belle ampleur en bouche, d’une belle palette aromatique, de mousse crémeuse, d’une belle finale. Le Champagne Grande Réserve, 50% Chardonnay et 50% Pinot noir (2015), vieillissement de 5 ans en cave, de bouche intense où dominent les agrumes et les petits fruits secs, de robe séduisante, un vin parfumé, dense et rond, de mousse persistante.  Belle cuvée Harmonie, 1/3 Pinot noir, 1/3 Pinot meunier et 1/3 Chardonnay, un Champagne de teinte délicatement dorée, aux notes discrètes de de noix, d’agrumes et de rose, tout en fraîcheur, tout en arômes. Le brut rosé, 35% Pinot meunier, 30% Pinot noir, 20% Chardonnay et 15% Coteaux rouge, est une cuvée ample, de jolie bouche persistante, à la mousse intense et fruitée dominée par la famboise et la mûre.

Famille Hautbois
17, rue des Vignes
51140 Pévy
Téléphone :03 26 48 20 98
Email : champagne.hautbois@wanadoo.fr
Site personnel : www.champagne-hautbois.com

Roger BARNIER


Vignerons depuis 5 générations, Roger Barnier est le premier à élaborer ses propres cuvées. C’est aujourd’hui Frédéric Berthelot, son petit-fils qui est dépositaire du style Barnier. La Maison exploite environ 8 ha de vignes réparties sur un peu plus de 35 parcelles, situées dans plusieurs villages. Nous avons dégusté ce Champagne Extra brut Les Bacons, vendanges 2016, friand en bouche, assez généreux sans aucune lourdeur, d’un très bel équilibre, avec des arômes bien évolués mais soutenus par une belle fraîcheur de brioche, de pâte sablée, de citron confit et de fruits secs qui flattent le nez et le palais. Toujours ce brut Nature cuvée L’Oubliée Solera, 50% Chardonnay, 25% Pinot Meunier, 25% Pinot Noir, qui est une soléra, donne un vin très fin, au nez subtil et persistant (fruits frais, amande), de mousse intense, franche et friande, très agréable comme le savoureux brut rosé, dense, très fruité, vraiment réussi. L’Extra brut cuvée 100% Meunier, vendanges 2015, composé exclusivement de Meunier, une grande maturité aromatique, d’une belle complexité vineuse, généreux et distingué, au nez (rose, tilleul) comme en bouche.

Frédéric Berthelot
30, rue Vigne l'Abesse
51270 Villevenard
Téléphone :03 26 52 82 77
Email : champagne.barnier.rg@wanadoo.fr
Site personnel : www.champagne-roger-barnier.fr

A. MARGAINE


Une Maison fondée au début du XXe siècle. Les vignes se situent uniquement sur la commune de Villers-Marmery (Premier Cru). Quatre générations se sont succédées et ont construit l’histoire de notre Maison : Gaston, André, Bernard, Arnaud. Mais il serait étroit d’oublier les femmes qui y ont contribué : Adèle, Blanche, Marie-France, Karine. Car c’est bel et bien une aventure de famille. “Préserver le milieu dans lequel nos vignes évoluent est l'une de nos préoccupations essentielles. De nouveaux principes de culture (enherbement, travail du sol) permettent à nos vignes d'exprimer tout leur potentiel.” Sur place, une ambiance familiale pour découvrir ce magnifique Champagne Extra brut, 100% Chardonnay, qui développe une minéralité certaine, de mousse fine, légère et persistante, d’une belle harmonie, tout en finesse, tout en fraîcheur aromatique. Superbe cuvée M de Margaine, 95% Chardonnay, 5% Pinot noir, construite sous le principe d'une Solera renouvelée à 25% par an et débutée en 2002, fermentation malolactique partielle, le tout donnant ce Champagne, aux senteurs intenses de fruits frais et une pointe d’épices, de mousse abondante, d’une belle finale. Excellent Champagne Rosé de Saignée 2013, charmeur, au nez concentré où dominent la myrtille, la fraise et la rose, particulièrement savoureux, marqué par la finesse et la nervosité, de bouche florale et intense. Toujours séduisante, cette cuvée brut, 90% Chardonnay et 10% Pinot noir, où puissance, finesse et arômes de fruits s’entremêlent, c’est un Champagne de robe brillante, avec des bulles fines et persistantes. Beau 2012, de jolie robe dorée, d’une belle élégance, un vin très harmonieux, au nez complexe (abricot, brioche). Très joli brut rosé, 75% Chardonnay et 25% Pinot noir dont 10% de Coteaux Champenois rouge, généreux, persistant, avec sa mousse crémeuse, sur le fruit bien équilibré.

Arnaud et Karine Margaine
3, avenue de Champagne
51380 Villers-Marmery
Téléphone :03 26 97 92 13
Email : contact@champagnemargaine.com
Site personnel : www.champagnemargaine.com

CHAMPAGNE BOURDAIRE-GALLOIS


Exploitation familiale de 5.36 ha, dont 4,60 ha de vigne à dominante de Pinot meunier. C’est Robert Massonnot, le grand-père de David Bourdaire, qui commença l’activité agri-viticole grâce à quelques terrains familiaux. En 1951, il fonde avec trois autres vignerons la coopérative de Pouillon et commercialise ses premières bouteilles en 1956. A cette époque, la coopérative n’est qu’un lieu de collecte et de pressurage, qui vend la récolte des adhérents sous forme de moûts aux négociants champenois. Ils ne sont que 2 à faire leur Champagne, eux-mêmes dans les locaux de la coopérative avec leur propre matériel. Ce vigneron vous propose ce remarquable Champagne Millésime 2007, toujours très typé terroir, d’une très belle couleur, associant charme et charpente, tout en structure et parfums, au nez de petits fruits frais, une cuvée non dosée, dense et bien persistante, très fraîche et vivace au palais. Tout en nuances, son brut rosé, non dosé également, est très floral, subtilement épicé, séduisant par sa finesse d’arômes, que l’on peut déboucher sur des tartelettes aux fruits de mer ou un crabe à l'Antillaise. Excellent Blanc de blancs brut, dont une partie est vinifiée en fûts, il fleure le musc, la pomme reinette et l’aubépine, très séduisant au nez comme en bouche, avec des notes de noisette en finale, parfait, par exemple, sur des huitres ou un saumon cru mariné. Beau Prestige non dosé, 40% Pinot meunier, 40% Chardonnay, 20% Pinot noir, issu de sols riches limoneux, qui développe de délicieux arômes beurrés, de bouche vive, fine et complexe avec des saveurs d’agrumes frais, où l’on retrouve des nuances de raisin mûr et de noix, tout en saveurs. Son Tradition,100% Pinot meunier, est une belle réussite, une cuvée fraîche, de mousse élégante, tout en finale, un Champagne très salin qui fait saliver. Goûtez le brut Réserve (très jolie bouteille sérigraphiée), suave, tout en subtilité, avec des connotations de fleurs et de pain grillé et cette pointe de fraîcheur au palais.


28, rue Haute
51220 Pouillon
Téléphone :+33 (0)3 26 03 02 42
Email : bourdaire-gallois@orange.fr
Site : champagne.bourdaire-gallois


> Nos dégustations de la semaine

ELLNER


Au sommet, incontestablement. Jean-Pierre Ellner (3e génération) et son épouse Michèle dirigent la société, épaulés par leurs filles, Emmanuelle et Alexandra et leurs neveux, Frédéric et Arnaud. C?est Charles-Émile Ellner qui créa, au début du siècle dernier, sa propre maison. Ses successeurs, notamment son fils Pierre, qui en a été la véritable ?locomotive?, a su transmettre à ses propres enfants cette passion pour la terre et le vin.
Un vignoble de 50 ha réunissant pas moins de 15 différentes provenances : Côte des Blancs, Montage de Reims, Vallée de la Marne, Côtes de Sézanne? et produisant les 3 cépages champenois, Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier. De vieilles vignes (25 à 45 ans !) donnant des vins avec plus de personnalité.

?Stéphane Dubois, Directeur commercial, nous raconte que ?cette vendange 2019 est exceptionnelle, pas la même abondance qu?à l?accoutumé mais les raisins étaient bien mûrs. L?état sanitaire était parfait, nous avons eu beau temps fin août. Le climat a été favorable, nous avons travaillé dans les vignes en culture raisonnée, Frédéric Ellner a bien surveillé le vignoble tout l?été, c?était important cette année, mais aussi au moment de la récolte, de bien sélectionner les parcelles en fonction des villages. Il a fait un très bon suivi de la végétation et de la poussée des raisins, prenant les bonnes décisions. Notre équipe de vendangeurs est fidèle, ils reviennent tous les ans et connaissent bien le vignoble.
En 2018, nous avions fait un fort rendement, les vins sont plus neutres, un peu moins concentrés, même si c?était très sain et très mûr, c?est plus difficile d?avoir une bonne concentration aromatique.
On retrouve à la dégustation du 2019, une fraîcheur aromatique bien marquée. Nous avons obtenu de très belles matières avec une bien meilleure concentration aromatique, mais aussi de la tension, une bonne fraicheur, un bel équilibre, cela est de bonne augure pour faire de très belles choses. C?est un millésime que l?on ne retrouve que les 7 ou 8 ans. On se rappelle que le Champagne est un vin d?assemblage et ce 2019 sera un apport très bonifiant.
Pour notre Champagne Séduction 2007 nous avons changé l?habillage en optant pour une étiquette un peu plus moderne tout en gardant bien sûr le dessin de cette femme qui tient une coupe, symbole de la Maison Ellner.
Notre cuvée Prestige 2009 est un Champagne de repas, un vin très élégant grâce au 69% de Chardonnay et 31% de Pinot Noir, il présente un très bel équilibre, de la puissance, des arômes de fruits mûrs mais aussi beaucoup de fraîcheur et de minéralité. C?est une cuvée très intéressante, d?une belle complexité avec des notes de fleurs blanches, une fin de bouche soyeuse et délicate mais bien soutenue par de la puissance.
Nous avons en projet de développer notre commercialisation sur la France et l?Europe, auparavant le Champagne Ellner était axé sur le grand export, je suis en train de mettre en place un réseau d?importateurs sur l?Europe et de diversifier notre clientèle afin de mieux faire connaître le Champagne Ellner !?



Une maison de référence pour nous et depuis de nombreuses années, avec une gamme impressionnante et des prix particulièrement doux.
Superbe Champagne Séduction millésime 2007, 70% Chardonnay partiellement vieilli en vieux fûts de chêne, 30% Pinot Noir, dosage 6 g/l, pas de fermentation malo-lactique, un grand vin, au bouquet puissant où dominent le chèvrefeuille et la pomme, d?une grande richesse au palais, de charpente très équilibrée, un Champagne racé, marqué par son territoire. Encore plus rare le 2006, 75% Chardonnay, partiellement vieilli en vieux fûts de chêne, 25% Pinot Noir, dosage 6 g/l, de mousse crémeuse à souhait, est un grand vin puissant et distingué, de robe jaune or, au nez de pêche et de chèvrefeuille, un vin riche et puissant, qui allie vivacité et rondeur, d?une belle finale, tout en structure.
Vraiment une réussite ce 2005, 69% Chardonnay (Avize, Tauxières et Epernay) partiellement vieilli en vieux fûts de chêne, 31% Pinot Noir (Rilly, Epernay et Sermiers), dosage 6 g/l, bien spécifique à ce millésime d?une grande distinction, mature, très aromatique, avec ces notes bien caractéristiques de fleurs blanches et de fruits secs (abricot, noix), c?est un grand Champagne comme on les aime, légèrement épicé en finale.
La cuvée Prestige 2006, dosage 8 g/l, pas de fermentation malo-lactique, un Champagne intense, ample et vineux mais très franc, vif, très parfumé, qui sent bon la noisette et les épices en finale, et mérite une cuisine élaborée. Le 2004 se goûte remarquablement, une cuvée comme nous les aimons, fine et bien fruitée, charmeuse et intense, au nez subtil où domine le miel, qui associe élégance et rondeur en bouche, à prévoir sur une caille rôtie comme sur des crustacés.
Excellent brut Premier Cru (Chardonnay majoritaire, 75%, le reste en Pinot Noir), de robe or pâle, qui développe un nez de noisette fraîche, de bonne bouche, mêlant distinction et rondeur, un Champagne vineux mais en même temps tout en finesse, opulent et parfumé, aux notes de brioche en finale. L?Extra brut 50% Pinot Noir, 30% Chardonnay, 20% Pinot Meunier, est excellent, un Champagne de très jolie robe d?un or aux reflets roses, d?une grande fraîcheur, vif, fruité, avec une très belle fin de bouche, superbe à l?apéritif et pour accompagner un plateau de fruits de mer.
On poursuit avec le Blanc De Blancs brut, charpenté et fin, très bien équilibré, aux notes de brioche, avec des arômes de citron et de noix fraîche, de mousse élégante, associant saveur et distinction, avec cette touche de minéralité délicate au palais.
Le brut Carte d?or, 75% Chardonnay, 25% Pinot Noir, dosage 8 g/l, pas de fermentation malolactique, est un vin qui allie des notes florales et fruitées, d?une grande franchise au nez comme au palais, il est idéal, notamment, sur un brochet aux girolles ou une terrine de saumon aux amandes. Le rosé brut, 50% Chardonnay, 50% Pinot Noir, il dégage un fruité concentré, avec des nuances de pêche, d?abricot, et une note épicée, de teinte soutenue et de bouche savoureuse. Vous aimerez encore le brut Intégral, zéro dosage, donc, 60% Pinot Noir et 40% Chardonnay, robe brillante, avec ses notes d?agrumes et d?acacia, un Champagne généreux, à la mousse légère et intense, d?une finale parfumée, très abordable. Tout aussi réussi, le Champagne Grande Réserve brut, 60% Chardonnay et 40% Pinot Noir, cinq ans minimum sur lies, où dominent des notes de pain grillé, de fruits jaunes et de tilleul, allie puissance et distinction, ample, d?une belle palette aromatique.
Il y a également ces coffrets : le colis Variation (une bouteille de chacun des Champagnes non millésimés: Grande Réserve, Carte d?or, Blanc De Blancs, Premier Cru, brut Intégral, Rosé); le colis dégustation (6 bouteilles Charles Ellner Prestige Millésimées, 2 de 2004, 2 de 2005 et 2 de 2006), et ce coffret Centenaire : cent ans après, et cinquante hectares plus tard, les descendants de la quatrième génération ont vinifié en 2005 le centième millésime de la maison. Le moment est venu pour ce millésime d?exception de sortir de l?obscurité de leurs caves.
Avec ce coffret du centenaire, hommage est rendu à Charles-Émile, ce visionnaire, à travers deux cuvées millésimées : la Prestige, qui allie la grandeur à la pureté, et la Séduction, qui conjugue l?amplitude avec la grâce.

Famille Ellner
1 et 6, rue Côte-Legris - CS 40223
51207 Epernay Cedex
Tél. : 03 26 55 60 25
Email : info@champagne-ellner.com
www.vinsdusiecle.com/champagneellner
www.champagne-ellner.com
 


JACOB Robert


Pierre MIGNON


Premier Grand Vin Classé. Cette famille installée depuis plusieurs générations à Le Breuil dans la vallée du Surmelin, élabore ses Champagnes en combinant tradition et modernité. Pierre et Yveline reprennent le domaine en 1970 et aujourd?hui, leurs deux enfants, Céline, responsable de la commercialisation, du marketing et de la communication, et Jean-Charles, responsable des vignobles et des vinifications, participent à l?expansion de la marque. La typicité et la diversité des terroirs permettent d'élaborer de Grands Champagnes de Caractère.
?Notre exploitation, nous dit Céline Mignon, compte 20 ha répartis sur l?ensemble de la Champagne. Dix cuvées classiques et, depuis 2017, la dernière création du fils cadet, Jean-Charles Mignon, le Clos des Graviers, un Champagne d?un terroir très délimité, une cuvée haut de gamme. Mes parents ont développé une belle entreprise, j?ai toujours baigné dans ce monde et je m?y sens bien, à nous de relever les défis, une marque se construit au fil des générations. Avant notre père Pierre, il y eut son père et son grand-père.? Après Céline et Jean-Charles, se prépare déjà la future génération, dans l?univers du Champagne Pierre Mignon, la longue lignée n?est pas prête de s?éteindre.
Vendange exceptionnelle en 2019, très belle maturité, des raisins très sains pas de pourriture, on pense que ce sera un très beau millésime. C?est vraiment une très bonne année pour les cépages Pinot Noir et Pinot Meunier. Chaque année, certains cépages se démarquent des autres.
Nous avons aussi fait une vendange exceptionnelle pour les rosés de saignée qui se caractérisent par un très beau fruité.
En 2019, nous avons ouvert un showroom à Epernay, 9, rue Jean Mouët, tout près de la rue de Champagne. L?occasion de pouvoir déguster nos 11 cuvées, les découvrir, les comparer en compagnie d?un sommelier. Notre but était de proposer une dégustation accompagnée.
Les gens peuvent se faire plaisir en comparant un dosé, un non-dosé, un Blanc De Blancs, blanc de noir?
Nous servons également des assiettes pour accompagner la dégustation, saumon, charcuterie, fromages, caviar, huitres à la saison? un très bel endroit à découvrir.?
Splendide, ce Champagne Clos de Graviers 2011, tout en arômes, d?une belle vinosité, très équilibré, de bouche intense et savoureuse où se mêlent richesse aromatique et persistance, aux nuances de petits fruits secs (amande, noix) et de coing, idéal au cours d?un repas. L?Harmonie de Blancs 2009, au bouquet fin, discrètement citronné, de bouche acidulée et élégante, avec des connotations de noisette et d?abricot sec, est un Champagne de mousse fine, séduisant, élégant et ample à la fois. La Grande Réserve est une cuvée bien fruitée, charmeuse et intense, au nez subtil où domine le miel, qui allie distinction et densité, à déboucher au cours d?un repas.
Le Prestige une cuvée comme nous les aimons, fine et bien fruitée, charmeuse et intense, au nez subtil où domine le miel, qui associe élégance et rondeur en bouche, à prévoir sur des crustacés. La cuvée Année de Madame 2009, 60% Chardonnay, 30% Meunier et 10% Pinot Noir, d?une belle robe, aux arômes de pain grillé et d?abricot, avec des notes de fleurs blanches, d?une mousse abondante, c?est un Vin de gastronomie.
Superbe cuvée Pure Zéro Dosage, 55% Meunier, 35% Chardonnay et 10% Pinot Noir, assemblage vieilli en caves plus de 3 ans, (brut nature non dosé), très fruité au nez comme en bouche, subtil et persistant.  Beau Prestige Rosé de saignée, 40% Chardonnay, 50% Pinot Meunier et 10% Pinot Noir, mêle richesse aromatique et structure, avec de belles connotations d?abricot et de rose dans un palais ample et gourmand et offre une belle longueur en fin de bouche.
Le Grand Cru Blanc De Blancs, 100% Chardonnay, où se mêlent des notes d?amande, de pomme et de chèvrefeuille, qui allie richesse et persistance, tout en intensité, de teinte claire. Le brut rosé, 70% Pinot Meunier, 15% Pinot Noir et 15% Chardonnay, développe des notes de petits fruits rouges bien mûrs, d?une jolie finale au palais, parfait aussi bien, notamment, sur un gâteau de semoule à l'orange qu?avec des langoustines grillées.
La cuvée Madame millésime 2009 rosé un Champagne à la fois puissant et élégant, avec des arômes de fruits rouges (cerise et cassis), suivis de notes abricotées, réussi comme le Blanc De Noirs possédant bien sûr une spécificité propre, dense, de robe claire, avec cette fraîcheur florale doublée de nuances fruitées, au nez d?une vinosité nerveuse, complexe et riche.

Pierre, Yveline, Céline et Jean-Charles Mignon
5, rue des Grappes-d?Or
51210 Le Breuil
Tél. : 03 26 59 22 03
Email : info@pierre-mignon.com
www.vinsdusiecle.com/champagne-pierre-mignon
www.pierre-mignon.com
 



> Les précédentes éditions

Edition du 31/08/2021
Edition du 24/08/2021
Edition du 17/08/2021
Edition du 10/08/2021
Edition du 03/08/2021
Edition du 27/07/2021
Edition du 20/07/2021
Edition du 13/07/2021
Edition du 06/07/2021
Edition du 29/06/2021
Edition du 22/06/2021
Edition du 15/06/2021
Edition du 08/06/2021
Edition du 01/06/2021
Edition du 25/05/2021
Edition du 18/05/2021
Edition du 11/05/2021
Edition du 04/05/2021
Edition du 27/04/2021
Edition du 20/04/2021
Edition du 13/04/2021
Edition du 06/04/2021
Edition du 30/03/2021
Edition du 23/03/2021
Edition du 16/03/2021
Edition du 09/03/2021
Edition du 02/03/2021
Edition du 23/02/2021
Edition du 16/02/2021
Edition du 09/02/2021
Edition du 02/02/2021
Edition du 26/01/2021
Edition du 19/01/2021
Edition du 12/01/2021
Edition du 05/01/2021
Edition du 29/12/2020
Edition du 22/12/2020
Edition du 15/12/2020
Edition du 08/12/2020
Edition du 01/12/2020
Edition du 24/11/2020
Edition du 17/11/2020
Edition du 10/11/2020
Edition du 03/11/2020
Edition du 27/10/2020
Edition du 20/10/2020
Edition du 13/10/2020
Edition du 06/10/2020
Edition du 29/09/2020
Edition du 22/09/2020
Edition du 15/09/2020
Edition du 08/09/2020
Edition du 01/09/2020
Edition du 25/08/2020
Edition du 18/08/2020
Edition du 11/08/2020
Edition du 04/08/2020
Edition du 28/07/2020
Edition du 21/07/2020
Edition du 14/07/2020
Edition du 07/07/2020
Edition du 30/06/2020
Edition du 23/06/2020
Edition du 16/06/2020
Edition du 09/06/2020
Edition du 02/06/2020
Edition du 26/05/2020
Edition du 19/05/2020
Edition du 12/05/2020
Edition du 05/05/2020
Edition du 28/04/2020
Edition du 21/04/2020
Edition du 14/04/2020
Edition du 07/04/2020
Edition du 31/03/2020
Edition du 24/03/2020
Edition du 17/03/2020
Edition du 10/03/2020
Edition du 03/03/2020
Edition du 25/02/2020

 



Edouard BRUN & Cie


Xavier LECONTE


Paul BARA


Champagne BRICE


BERTHELOT-PIOT


A. MARGAINE


R. BOUTILLEZ MARCHAND


GATINOIS


DRAPPIER


LEJEUNE-DIRVANG


GOSSET


Jean-Michel PELLETIER


Olivier et Laëtitia MARTEAUX


Pierre MIGNON


André DILIGENT et Fils


CHARPENTIER


VAZART-COQUART


MANNOURY


Michel ARNOULD et Fils


P. LANCELOT-ROYER


BARON-FUENTÉ


De SOUSA et Fils


Maurice VESSELLE


Charles MIGNON


Sébastien DAVIAUX


BOURGEOIS-BOULONNAIS


Michel TURGY



CHATEAU HAUT-SAINT-CLAIR


CHAMPAGNE MAURICE VESSELLE


CHATEAU DU MASSON


DOMAINE DE LA CASA BLANCA


SCEV CHAMPAGNE MICHEL ARNOULD ET FILS


H. DARTIGALONGUE ET FILS



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales